1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. États-Unis : Barack Obama remporte le Emmy 2022 du meilleur narrateur
1 min de lecture

États-Unis : Barack Obama remporte le Emmy 2022 du meilleur narrateur

L'Académie américaine de la télévision lui a attribué cette distinction pour la narration de sa série documentaire Netflix.

L'ex-président des États-Unis Barack Obama.
L'ex-président des États-Unis Barack Obama.
Crédit : AFP
Charlène Slowik & AFP

L'ex-président des États-Unis, Barack Obama, a reçu un Emmy pour la narration de sa série documentaire Netflix "Nos grands parcs nationaux", a annoncé samedi 3 septembre l'Académie américaine de la télévision.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 13 septembre, mais les récompenses mineures sont annoncées avant. Dans le passé, un autre président avait déjà reçu un Emmy. Il s'agit de Dwight D. Eisenhower en 1956 mais dans son cas il s'agissait d'un prix honorifique.

Après avoir quitté leurs fonctions en 2017, Barack Obama et sa femme Michelle ont chacun écrit des mémoires à succès. En plus de leur fondation à but non lucratif, ils ont également créé une société de production qui a signé un contrat avec Netflix d'une valeur estimée à des dizaines de millions de dollars.

Le premier documentaire de leur société, "American Factory", a remporté l'Oscar du meilleur long métrage documentaire et un Emmy pour la réalisation. Cependant, les prix ont été décernés aux cinéastes et non aux Obama eux-mêmes. Ce n'est pas la première fois que Barack Obama remporte une distinction. L'ancien président américain (2009-2017) a également déjà remporté deux Grammy Awards pour les versions audio de ses mémoires, "The Audacity of Hope" et "Dreams from My Father".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire