Le 7 septembre, les habitants du Colorado (États-Unis) ont vécu un brutal changement de température : -30 degrés d'un jour au lendemain. Après le soleil et les grandes chaleurs, ils ont dû subitement sortir écharpes et gants alors que le thermomètre avoisinait les 0 degré.
Ce phénomène n'est pas rare sur le continent nord-américain, à cette époque de l'année. Entre deux saisons, il y a déjà de l'air froid qui s'accumule dans l'Arctique, au nord du Canada. Il est propulsé vers le sud par un courant de nord. C'est ce qui s'est passé en début de semaine dans le Colorado, avec un magnifique anticyclone sur les Rocheuses.
L'air froid l'a emporté sur l'air chaud. Les températures devraient remonter aussi brutalement qu'elles ont baissé et revenir aux alentours des 26 degrés d'ici la fin de semaine dans le Colorado. En France, ce type d'événement météorologique n'arrive que très rarement. Notre territoire est entouré de mers qui tempèrent le climat : elles réchauffent l'air froid et inversement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte