1 min de lecture

États-Unis : la tempête "Stella" paralyse les transports

Le nord-est des États-Unis était sous la neige et la grêle mardi 14 mars. Une tempête qui a engendré la fermeture d'écoles et l'annulations de milliers de vols.

Blizzard sur le nord-est américain, transports quasi paralysés

Crédit : JEWEL SAMAD / AFP

Johanna Guerra

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après un hiver inhabituellement clément, le blizzard baptisé "Stella" a débuté vers deux heures du matin, heure locale. Tombée quasiment sans interruption depuis le milieu de la nuit, la neige a cessé de tomber vers 18 heures sur Manhattan.


Environ 18 centimètres de neige sont tombés à Central Park, alors que les experts avaient évoqué dans un premier temps une couche de neige pouvant aller jusqu'à 60 cm. Le maire a tout de même insisté pour que les habitants restent chez eux pour faciliter le déblaiement par les services municipaux et permettre à New York de "retrouver un rythme normal" dès mercredi, avec notamment la réouverture des écoles.  

L'alerte au blizzard, décrétée à minuit lundi soir pour une durée de 24 heures, a été levée pour New York et la plupart des zones côtières mardi matin. Elle était en vigueur pour des zones du Connecticut, du Massachusetts et dans le nord de l'État de New-York. 

Malgré cette rétrogradation de la tempête, les écoles sont restées fermées toute la journée dans les États de New York, où il est tombé par endroits plus de 60 cm de neige, du Connecticut et dans certaines régions du New Jersey et du Massachusetts. 

À écouter aussi

Au total, plus de 8.700 vols ont été annulés entre lundi et mercredi, selon le site FlightAware qui recense retards et annulations. Les aéroports new-yorkais de Newark et La Guardia étaient quasiment à l'arrêt, tandis que 68% des vols ont été annulés à JF Kennedy.

Les aéroports de Washington, Philadelphie, Boston et, dans une moindre mesure, Chicago étaient aussi touchés. 

Le maire de New York a annoncé que le trafic aérien devrait reprendre progressivement mercredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte