1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mélanie bat un record d'audience sur France 2 avec son bulletin météo émouvant
2 min de lecture

Mélanie bat un record d'audience sur France 2 avec son bulletin météo émouvant

LE CHIFFRE DU JOUR - Plus de 5,3 millions de téléspectateurs ont suivi mardi 14 mars le bulletin météo de France 2 présenté par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique de 21 ans.

Mélanie bat un record d'audience sur France 2
Crédit : Capture d'écran / Montage RTLNET
Sylvain Zimmermann

Mélanie n'a pas seulement réalisé son rêve, elle a marqué les esprits. La jeune femme trisomique a présenté mardi 14 mars, autour de 20h35, son premier bulletin météo sur France 2. Un peu stressée mais très souriante Mélanie Ségard a annoncé les prévisions pour le week-end du 18 au 19 mars, en compagnie d'Anaïs Baydemir, la présentatrice habituelle de la météo. Le tout avec un grand professionnalisme avant de rendre l'antenne au son de Sous le vent de Céline Dion et Garou. La miss météo d'un jour a également battu un record d'audience.

"Cette météo exceptionnelle a réalisé un record de saison en rassemblant plus de 5,3 millions de téléspectateurs pour 20,7% de part d'audience. Elle a été également regardée plus de 3,3 millions de fois sur les réseaux sociaux", se félicite France 2 dans un communiqué. Des chiffres impressionnants qui témoignent de la passion du public pour cette belle aventure et le message de tolérance délivré. Sur Twitter et Facebook, les internautes ont salué le courage de Mélanie, ainsi que plusieurs personnalités.

Pour être prête le jour J, Mélanie s'est préparée pendant une semaine. Texte à apprendre, cartes, pictogrammes, position devant le fond vert... Elle s'est entraînée à la présentation de la météo avec Nathalie Rihouet, chef du service météo de France 2. 
Le 27 février, la jeune femme de 21 ans avait lancé un appel sur Facebook pour solliciter le soutien des internautes : "À 100.000 likes, je présente la météo". Un pari pleinement réussi pour elle alors qu'elle a reçu plus de 200.000 j'aimes en dix jours. "Par cette initiative, France 2 s'est associée au combat au quotidien de l'Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) en faveur d'une société ouverte", avait déclaré la chaîne. 

Principale cause génétique de déficit mental, la trisomie 21 est une anomalie chromosomique qui concerne 65.000 personnes en France et quelque 60 millions dans le monde.


VIDEO. Regardez la météo présentée par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte