1 min de lecture
Curtis et Catherine Jones, condamnés en 1999 pour meurtre
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Détenu depuis 16 ans dans une prison de Floride, Curtis Jones, le plus jeune condamné pour meurtre des États-Unis, a été libéré mardi. Aujourd'hui âgé de 29 ans, l'homme n'était âgé que de 12 ans lorsqu'il a assassiné la petite amie de son père en compagnie de sa sœur, d'un an son aînée. . Condamnés en 1999, les deux enfants avaient alors été jugés comme des adultes pour le meurtre de Sonya Nicole Speights, alors même que les services sociaux avaient alerté les autorités au sujet de soupçons d'abus sexuels.
Condamnés à 18 ans de réclusion criminelle, les deux jeunes avaient fait les frais du point de vue des enquêteurs, qui estimaient alors qu'ils avaient tué la compagne de leur père par jalousie. Des documents récents montrent cependant que le frère et la sœur avaient bien été abusés sexuellement par un autre membre de la famille. En réaction à la passivité du couple, Curtis et Catherine Jones avaient alors décidé de tuer leur père, sa compagne et leur agresseur. Mais après être passés à l'acte pour la première fois, les enfants avaient pris peur et s'étaient cachés jusqu'à leur arrestation au lendemain des faits.
Alors que les médias locaux ont fait savoir que Curtis Jones, libéré mardi matin, avait reçu les qualifications pour exercer en tant que pasteur, sa sœur Catherine devrait être également relâchée dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte