1 min de lecture Une lettre d'Amérique

États-Unis : la grande pagaille des fuseaux horaires et du changement d'heure

PODCAST - Heure de New York, de Chicago ou de Los Angeles… Les six fuseaux horaires découpant les 50 États représentent un véritable casse-tête en Amérique. Au Texas, par exemple, tout l’État vit à la même heure sauf El Paso à l’extrémité ouest.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
36. La grande pagaille des fuseaux horaires et du changement d'heure Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Heure de New York, de Chicago ou de Los Angeles… Les six fuseaux horaires découpant les 50 États représentent un véritable casse-tête en Amérique. Dans le Maine, par exemple, le soleil se couche si tôt que des habitants aimeraient rejoindre l’heure atlantique comme leurs voisins canadiens.

Au Texas, tout l’État vit à la même heure sauf El Paso à l’extrémité ouest. Même chose dans l’Indiana, où il y a une heure de décalage horaire entre Gary et l’agglomération de Chicago dont elle fait pourtant partie. S’ajoute à cela des considérations sur l'heure d’été, comme en Europe.  

Une pagaille qui a des conséquences concrètes sur le quotidien des Américains, à commencer par la télévision. Retransmis en direct puis à des horaires différés, selon les différents faisceaux, les journaux télévisés de la côte Est doivent parfois être réenregistrés en partie, en vue d’être diffusés mis à jour sur la côte Ouest.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Une lettre d'Amérique États-Unis RTL Originals
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants