1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'ouragan Sally devrait frapper le sud-est du pays dans la nuit
1 min de lecture

États-Unis : l'ouragan Sally devrait frapper le sud-est du pays dans la nuit

L'ouragan Sally devrait toucher terre dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 septembre dans le sud-est des États-Unis, menaçant plusieurs États de crues "historiques" et potentiellement mortelles.

L'eau inonde une route alors que l'ouragan Sally débarque le 15 septembre 2020 à Gulf Shores, en Alabama.
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ouragan Sally devrait frapper le sud-est des États-Unis dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 septembre. Il menace ainsi plusieurs États de crues "historiques" et potentiellement mortelles, mettent en garde les services météorologiques américains.

Le président Donald Trump a invité les habitants de l'Alabama, de la Louisiane et du Mississippi à la plus grande prudence face à cet épisode climatique "extrêmement dangereux", mais qu'il a affirmé être "sous contrôle". "Nous le surveillons de très près", a-t-il assuré.

Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans à 21h00 GMT, Sally charriait des vents soufflant jusqu'à 130 km/h, ce qui en fait un ouragan de catégorie 1, sur une échelle qui en compte 5. Il a légèrement faibli par rapport aux relevés précédents, mais services météorologistes et autorités continuaient d'appeler la population à se préparer au pire.

Des inondations historiques sont à craindre

"Faites des préparatifs. Sécurisez vos biens. Surveillez les bulletins météo, ayez un kit anti-ouragan de prêt et des provisions pour trois ou quatre jours", a ainsi conseillé Andrew Gilich, le maire de la ville côtière de Biloxi, dans l'État du Mississippi. "Des inondations historiques sont à craindre avec des crues potentiellement mortelles", a alerté de son côté le NHC.

À écouter aussi

L'oeil de l'ouragan se trouvait à 21H00 GMT à 135 km au sud de la ville côtière de Mobile, dans l'Etat de l'Alabama. Plus à l'ouest, en Louisiane, La Nouvelle-Orléans, encore traumatisée par le passage dévastateur de l'ouragan Katrina il y a 15 ans, fait aussi partie des zones à risque. "Soyez malins et faites attention", a exhorté le gouverneur John Bel Edwards.

Les services météorologiques américains avaient prédit que la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui dure du 1er juin au 30 novembre, devrait être extrêmement "active", avec entre 7 à 11 ouragans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte