La Maison Blanche a été la cible de deux tentatives d'intrusion en 24 heures. Un homme qui s'approchait trop près de l'édifice a été arrêté samedi 20 septembre, un incident mineur par comparaison avec celui intervenu la veille.
Un autre homme s'était introduit vendredi soir dans la Maison Blanche et avait pu atteindre le portail Nord de l'enceinte avant d'être capturé, provoquant l'évacuation des membres du personnel et des journalistes qui s'y trouvaient.
L'intrus, un ancien combattant d'Irak âgé de 42 ans, détenait 800 cartouches dans sa voiture, selon un procureur fédéral. Omar Gonzalez a été arrêté à l'intérieur de l'édifice en possession d'un canif avec une lame de 9 cm.
"L'intêret porté par M. Gonzales à la Maison Blanche et l'accumulation de munitions (...) en font un danger pour le président", a déclaré un procureur fédéral, David Mudd, qui a ajouté que deux hachettes et une machette avaient également été retrouvées dans la voiture de ce "SDF, sans revenu" garée près de la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte