1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'île de Sipson rouvre au public pour la première fois en 300 ans

1 min de lecture

États-Unis : l'île de Sipson rouvre au public pour la première fois en 300 ans

VU DANS LA PRESSE - Après avoir été privatisée pendant 300 ans, l'île de Sipson, située au large du Massachusetts, rouvre au public. L'île et ses 100.000 mètres carrés sont désormais sous la protection de l’ONG Sipson Island Trust.

L'île de Sipson située au large du Massachusetts ouvre pour la première fois au public depuis 300 ans.

Crédit : Sipson Island Trust

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

300 ans sans l'ombre d'un touriste. Située au large de Cap Cod dans le sud-est de l'État du Massachusetts, l'île de Sipson est désormais rouverte au public, rapporte CNN

En 1711, la tribu indienne Monomoyick avait vendu l'île à des colons anglais. Depuis, ce territoire d'un peu moins de 100.000 mètres carrés était privatisé. Mais après avoir été mise en vente il y a quatre ans au prix de 12 millions de dollars, Sipson est désormais sous la protection de l'ONG Sipson Island Trust qui permet de nouveau son accès aux visiteurs.

"Quand elle a été mise en vente, il y avait un certain nombre d’associations de conservation qui voulaient trouver un moyen de collecter des fonds, la protéger, la préserver, et la rendre accessible au public", a expliqué Tasia Blough, présidente du Trust, à la chaîne de télévision américaine. 

Accessible seulement aux bateaux à faible tirant d'eau

Si pour une association à but non lucratif, cet investissement représentait un coup bien trop important, l’ONG en a finalement fait l’acquisition pour 5,3 millions de dollars après avoir réalisé de nombreuses campagnes de dons et de financement. 

L'île est maintenant entièrement ouverte au public et les visiteurs sont encouragés à y accéder depuis la rive est. Néanmoins, seuls les bateaux à faible tirant d'eau de moins de 22 pieds pourront rejoindre l'île, précise le média américain.

Les visiteurs peuvent désormais profiter du sable fin de Sipson, des randonnées et de la plongée en apnée qui offre une vue à 360 degrés sur toute la région de Pleasant Bay.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte