1 min de lecture Insolite

États-Unis : l'île de Sipson rouvre au public pour la première fois en 300 ans

VU DANS LA PRESSE - Après avoir été privatisée pendant 300 ans, l'île de Sipson, située au large du Massachusetts, rouvre au public. L'île et ses 100.000 mètres carrés sont désormais sous la protection de l’ONG Sipson Island Trust.

L'île de Sipson située au large du Massachusetts ouvre pour la première fois au public depuis 300 ans.
L'île de Sipson située au large du Massachusetts ouvre pour la première fois au public depuis 300 ans. Crédit : Sipson Island Trust
Marie Gingault

300 ans sans l'ombre d'un touriste. Située au large de Cap Cod dans le sud-est de l'État du Massachusetts, l'île de Sipson est désormais rouverte au public, rapporte CNN

En 1711, la tribu indienne Monomoyick avait vendu l'île à des colons anglais. Depuis, ce territoire d'un peu moins de 100.000 mètres carrés était privatisé. Mais après avoir été mise en vente il y a quatre ans au prix de 12 millions de dollars, Sipson est désormais sous la protection de l'ONG Sipson Island Trust qui permet de nouveau son accès aux visiteurs.

"Quand elle a été mise en vente, il y avait un certain nombre d’associations de conservation qui voulaient trouver un moyen de collecter des fonds, la protéger, la préserver, et la rendre accessible au public", a expliqué Tasia Blough, présidente du Trust, à la chaîne de télévision américaine. 

Accessible seulement aux bateaux à faible tirant d'eau

Si pour une association à but non lucratif, cet investissement représentait un coup bien trop important, l’ONG en a finalement fait l’acquisition pour 5,3 millions de dollars après avoir réalisé de nombreuses campagnes de dons et de financement. 

À lire aussi
Vue de la Tour Montparnasse à Paris le 16 mai 2006. insolite
VIDÉO - Un homme interpellé pour avoir escaladé la Tour Montparnasse

L'île est maintenant entièrement ouverte au public et les visiteurs sont encouragés à y accéder depuis la rive est. Néanmoins, seuls les bateaux à faible tirant d'eau de moins de 22 pieds pourront rejoindre l'île, précise le média américain.

Les visiteurs peuvent désormais profiter du sable fin de Sipson, des randonnées et de la plongée en apnée qui offre une vue à 360 degrés sur toute la région de Pleasant Bay.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants