1 min de lecture Allemagne

Berlin : un renard s'amuse à voler des dizaines de paires de chaussures

VU DANS LA PRESSE - Dans un quartier de Berlin, plusieurs personnes se sont plaintes de voir leurs chaussures disparaître mystérieusement. Le voleur n'était autre qu'un renard.

Un renard en Allemagne, en 2017 (illustration)
Un renard en Allemagne, en 2017 (illustration) Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Cette leçon vaut bien un fromage, ou plutôt, une chaussure. Dans le quartier berlinois de Zehlendorf, plusieurs habitants se sont plaints de voir leurs chaussures disparaître mystérieusement. Un jour, l'un d'entre eux, Christian Meyer, décide de poster une annonce sur une plateforme communautaire, après avoir perdu ses chaussures de course. 

Selon BFMTV qui relaie cette histoire insolite, l'homme découvre suite à son annonce, qu'il n'est pas le seul à avoir perdu ses chaussures dans le quartier de Zehlendorf. Ce n'est que quelques jours plus tard, que Christian va découvrir qui est l'auteur de ces larcins, lorsqu'il aperçoit un renard avec quelque chose dans la gueule.

Il décide de suivre l'animal et découvre un terrain vague où sont posées des dizaines de paires de chaussures. Un journaliste du Tagesspiegel a alors posté les photos de sa découverte sur Twitter. On peut voir que ce renard cleptomane a un petit penchant pour les indémodables Crocs ! Selon BFMTV, trois personnes auraient déjà retrouvé leurs chaussures, alors que celles de Christian, demeurent introuvables. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Insolite Berlin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants