L'ancien président américain Jimmy Carter a été hospitalisé lundi 11 novembre après avoir été victime de plusieurs chutes qui ont causé un saignement au cerveau. Il doit subir une opération chirurgicale pour "relâcher la pression sur son cerveau", a précisé dans un communiqué la fondation qui porte son nom.
Jimmy Carter a été admis au Emory University Hospital à Atlanta. L'opération était prévue ce mardi matin. "Le président Carter se repose confortablement et son épouse Rosalynn est avec lui", a précisé la même source.
Jimmy Carter avait été hospitalisé fin octobre pour une fracture du bassin causée par une chute à son domicile. Sa fondation avait qualifié la fracture de "légère". Premier président américain de l'histoire à atteindre l'âge de 95 ans, il s'était également blessé à la tête le 6 octobre, toujours en tombant à son domicile.
L'ex-président démocrate (1977-1981) était pourtant debout et actif sur un chantier humanitaire dès le lendemain, le visage tuméfié et barré d'un pansement cachant 14 points de suture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte