1 min de lecture

États-Unis : l'acteur Alec Baldwin tue une femme par accident lors du tournage d'un western

L'acteur Alec Baldwin a tué ce jeudi par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique.

Alec Baldwin sur le tournage de "Rust"

Crédit : Instagram Alec Baldwin

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame s'est produit ce jeudi sur le tournage de "Rust", un western en cours de réalisation dans le Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Alec Baldwin, acteur mondialement connu, a tué la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film. La femme, âgée de 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin mais "a succombé à ses blessures", tandis que le réalisateur se trouve dans un état critique, indiquent les services du shérif du comté de Santa Fe.

Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film "Rust", ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l'AFP. 

D'après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s'agit d'un "accident" impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. L'enquête se poursuivait jeudi soir avec l'audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n'a été engagée à ce stade, précise le communiqué. Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l'incident semblait lié à une arme servant d'accessoire sur le tournage et que "les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré" et dans quelles circonstances.

"Rust" est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre. Agé de 63 ans, Alec Baldwin s'est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique Saturday Night Live et s'était fait remarqué dans les années 90 pour le rôle de Parker, petit-ami de Phoebe, dans la saison 8 de Friends

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte