1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'acteur Alec Baldwin tue une femme par accident lors du tournage d'un western
1 min de lecture

États-Unis : l'acteur Alec Baldwin tue une femme par accident lors du tournage d'un western

L'acteur Alec Baldwin a tué ce jeudi par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique.

Alec Baldwin sur le tournage de "Rust"
Alec Baldwin sur le tournage de "Rust"
Crédit : Instagram Alec Baldwin
Romain Giraud & AFP

Un drame s'est produit ce jeudi sur le tournage de "Rust", un western en cours de réalisation dans le Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Alec Baldwin, acteur mondialement connu, a tué la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film. La femme, âgée de 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin mais "a succombé à ses blessures", tandis que le réalisateur se trouve dans un état critique, indiquent les services du shérif du comté de Santa Fe.

Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film "Rust", ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l'AFP. 

D'après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s'agit d'un "accident" impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. L'enquête se poursuivait jeudi soir avec l'audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n'a été engagée à ce stade, précise le communiqué. Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l'incident semblait lié à une arme servant d'accessoire sur le tournage et que "les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré" et dans quelles circonstances.

"Rust" est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre. Agé de 63 ans, Alec Baldwin s'est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique Saturday Night Live et s'était fait remarqué dans les années 90 pour le rôle de Parker, petit-ami de Phoebe, dans la saison 8 de Friends

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/