1 min de lecture

États-Unis : Joe Biden perd ses nerfs et traite un journaliste de "fils de p**e"

Pensant son micro coupé à l'issue d'une conférence de presse, le président américain a insulté un journaliste de la chaîne Fox News. Un dérapage qui intervient juste avant les élections de mi-mandat.

Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.

Crédit : ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Joe Biden perd ses nerfs

00:00:20

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle polémique pour Joe Biden. Croyant son micro coupé, le président américain a insulté un journaliste lundi 24 janvier, à la fin d'une conférence de presse. Alors que les médias rangeaient leur matériel et quittaient la salle, le chef d'État s'est emporté après avoir visiblement peu apprécié une dernière question. "Stupid son of a bitch" (stupide fils de p**e NDLR), a-t-il alors répondu au journaliste de Fox News, Peter Doocy.

Le président des États-Unis, qui était interrogé sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique à l'approche des élections de mi-mandat, avait commencé par répondre sur le ton de l'ironie : "C'est un grand atout. Plus d'inflation". 

Confronté à une cote de popularité en chute libre aux États-Unis, évaluée à 39% ces derniers jours, et à une inflation au plus haut depuis 40 ans, Joe Biden doit donc assumer un nouveau dérapage qui est largement relayé par les médias américains. De son côté, Peter Doocy a indiqué sur Fox News que le président l'avait appelé une heure environ après l'incident. "Il m'a dit 'Il n'y a rien de personnel, l'ami'", a déclaré le journaliste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte