1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Joe Biden perd ses nerfs et traite un journaliste de "fils de p**e"
1 min de lecture

États-Unis : Joe Biden perd ses nerfs et traite un journaliste de "fils de p**e"

Pensant son micro coupé à l'issue d'une conférence de presse, le président américain a insulté un journaliste de la chaîne Fox News. Un dérapage qui intervient juste avant les élections de mi-mandat.

 Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.
Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.
Crédit : ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Joe Biden perd ses nerfs
00:20
Quentin Marchal

Nouvelle polémique pour Joe Biden. Croyant son micro coupé, le président américain a insulté un journaliste lundi 24 janvier, à la fin d'une conférence de presse. Alors que les médias rangeaient leur matériel et quittaient la salle, le chef d'État s'est emporté après avoir visiblement peu apprécié une dernière question. "Stupid son of a bitch" (stupide fils de p**e NDLR), a-t-il alors répondu au journaliste de Fox News, Peter Doocy.

Le président des États-Unis, qui était interrogé sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique à l'approche des élections de mi-mandat, avait commencé par répondre sur le ton de l'ironie : "C'est un grand atout. Plus d'inflation". 

Confronté à une cote de popularité en chute libre aux États-Unis, évaluée à 39% ces derniers jours, et à une inflation au plus haut depuis 40 ans, Joe Biden doit donc assumer un nouveau dérapage qui est largement relayé par les médias américains. De son côté, Peter Doocy a indiqué sur Fox News que le président l'avait appelé une heure environ après l'incident. "Il m'a dit 'Il n'y a rien de personnel, l'ami'", a déclaré le journaliste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/