1 min de lecture

États-Unis : Joe Biden envisage-t-il de se retirer des élections ?

Joe Biden, testé positif au Covid-19 ce mercredi 17 juillet, a déclaré pour la première fois qu'il réévaluerait sa candidature si on lui diagnostiquait un problème médical grave.

Le président américain Joe Biden quitte la Maison Blanche le 28 février 2023 à Washington, DC.

Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

ÉTATS-UNIS - Biden envisage-t-il de jeter l'éponge ?

00:01:42

Sophie Joussellin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quatre mois des élections présidentielles américaines, le climat politique demeure perturbé aux États-Unis. Après la tentative d'assassinat de Donald Trump, le président Joe Biden a été testé positif au Covid-19 ce mercredi 17 juillet. Bien qu'il assure n'avoir que de "légers symptômes", le président a déclaré pour la première fois, et sous la pression médiatique, qu'il "réévaluerait sa candidature si on lui diagnostiquait un problème médical grave", interrogé par le média BET.

Les appels au retrait adressés au président se multiplient. Une vingtaine d'élus du camp démocrates se sont déjà prononcés à ce sujet. Selon ABC, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il serait préférable de "passer le flambeau". Le démocrate et allié du président, Adam Schiff, a également affirmé que Joe Biden a été "l'un des présidents les plus importants de l'histoire de notre pays (...) Mais notre nation est à la croisée des chemins", dans un communiqué au Los Angeles Times.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info