À quatre mois des élections présidentielles américaines, le climat politique demeure perturbé aux États-Unis. Après la tentative d'assassinat de Donald Trump, le président Joe Biden a été testé positif au Covid-19 ce mercredi 17 juillet. Bien qu'il assure n'avoir que de "légers symptômes", le président a déclaré pour la première fois, et sous la pression médiatique, qu'il "réévaluerait sa candidature si on lui diagnostiquait un problème médical grave", interrogé par le média BET.
Les appels au retrait adressés au président se multiplient. Une vingtaine d'élus du camp démocrates se sont déjà prononcés à ce sujet. Selon ABC, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il serait préférable de "passer le flambeau". Le démocrate et allié du président, Adam Schiff, a également affirmé que Joe Biden a été "l'un des présidents les plus importants de l'histoire de notre pays (...) Mais notre nation est à la croisée des chemins", dans un communiqué au Los Angeles Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte