1 min de lecture

Après la tentative d'assassinat contre Trump, un homme arrêté en Floride pour des menaces visant Biden

L'homme de 39 ans a été arrêté pour avoir "envoyé des messages menaçants" et proféré des menaces à l'encontre du président Joe Biden.

Joe Biden, le 5 juin 2024.

Crédit : JULIEN DE ROSA / POOL / AFP

Lise Lacombe & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été arrêté en Floride pour avoir proféré des menaces contre Joe Biden, quelques jours après une tentative d'assassinat contre son rival républicain Donald Trump qui a suscité de vives critiques contre les services de sécurité, ont indiqué mercredi les autorités.

Originaire de Quincy, en Floride, l'homme de 39 ans a été arrêté pour avoir "envoyé des messages menaçants et proféré des menaces à l'encontre du président Joe Biden et d'autres responsables fédéraux", a indiqué le bureau du procureur dans un communiqué. 

Selon l'accusation, cet homme a diffusé ses menaces en ligne et en a aussi proféré au moment où il a été admis dans un établissement psychiatrique le mois dernier. Il a été interpellé lundi et placé en détention dans l'attente de son procès.

Candidat républicain à la présidentielle de novembre, Donald Trump a été samedi la cible de tirs lors d'un meeting en plein air en Pennsylvanie. Un participant au rassemblement a été tué et le tireur abattu par des tireurs d'élite du Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines.

À écouter aussi

Depuis, ce service de sécurité est l'objet de nombreuses critiques. Le président démocrate Joe Biden, candidat à sa réélection, a ordonné une enquête indépendante devant déterminer comment un tireur a pu se retrouver aussi près de l'ex-président.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info