1 min de lecture
Joe Biden lors de son premier discours après son élection, dans la nuit du 8 novembre 2020
Crédit : Angela Weiss / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Monsieur le président, j'ai hâte de vous parler." C’est la réponse que Joe Biden a donnée avec le sourire en fixant la caméra à une journaliste qui lui demandait ce qu’il dirait au président sortant si ce dernier était en train de visionner sa conférence de presse. Donald Trump n’a pas encore reconnu la victoire de Joe Biden.
Selon le président élu, le refus de Donald Trump d’admettre sa défaite à la présidentielle est "source d’embarras" mais n’aura "pas beaucoup d’impact" sur la transition du pouvoir, a-t-il aussi déclaré.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appuyé la position de Donald Trump en refusant lui aussi de reconnaître la victoire de Biden, et en promettant une "transition en douceur" vers un "second" mandat du républicain.
Le président sortant a promis de batailler en justice pour obtenir un renversement des résultats, sans toutefois apporter la moindre preuve des "fraudes" massives qu'il dénonce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte