1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Joe Biden a "hâte" de parler à Donald Trump

Joe Biden, président élu des États-Unis, a dit ce mardi 10 novembre avoir "hâte" de parler à Donald Trump qui n’a toujours pas reconnu la victoire du démocrate.

Joe Biden lors de son premier discours après son élection, dans la nuit du 8 novembre 2020
Joe Biden lors de son premier discours après son élection, dans la nuit du 8 novembre 2020 Crédit : Angela Weiss / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

"Monsieur le président, j'ai hâte de vous parler." C’est la réponse que Joe Biden a donnée avec le sourire en fixant la caméra à une journaliste qui lui demandait ce qu’il dirait au président sortant si ce dernier était en train de visionner sa conférence de presse. Donald Trump n’a pas encore reconnu la victoire de Joe Biden.

Selon le président élu, le refus de Donald Trump d’admettre sa défaite à la présidentielle est "source d’embarras" mais n’aura "pas beaucoup d’impact" sur la transition du pouvoir, a-t-il aussi déclaré. 

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appuyé la position de Donald Trump en refusant lui aussi de reconnaître la victoire de Biden, et en promettant une "transition en douceur" vers un "second" mandat du républicain.

Le président sortant a promis de batailler en justice pour obtenir un renversement des résultats, sans toutefois apporter la moindre preuve des "fraudes" massives qu'il dénonce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants