1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Jeb Bush candidat à la présidentielle
1 min de lecture

États-Unis : Jeb Bush candidat à la présidentielle

Jeb Bush, un des petits frères de l'ancien président Georges W. Bush, s'est officiellement porté candidat aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle de 2016.

Jeb Bush, le 15 juin 2015 à Miami
Jeb Bush, le 15 juin 2015 à Miami
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Elle était attendue depuis plusieurs mois, elle est désormais confirmée. La candidature de Jeb Bush pour les primaires républicaines en vue des élections présidentielles de 2016 a été officialisée lundi par le principal intéressé qui s'est efforcé de présenter son expérience politique comme argument principal à son éventuelle nomination, faisant passer ses antécédents familiaux au second plan. 

"Aucun de nous ne mérite le poste par son CV, son parti, son ancienneté, sa famille

Jeb Bush

Lorsque l'on est issu d'une famille d'habitués au bureau ovale, difficile de légitimer sa candidature sans en dire un mot. C'est pourtant la mission qui incombe aujourd'hui à Jeb Bush, fils de Georges Bush et petit frère de Georges W. Bush, qui tente aujourd'hui de faire parler son CV et ses idées plutôt que son arbre généalogique. "Aucun de nous ne mérite le poste par son CV, son parti, son ancienneté, sa famille. Ce n'est le tour de personne. Tout le monde doit passer l'examen, et personne n'est favori, exactement comme il le faut pour une présidentielle", a ainsi déclaré l'homme de 62 ans devant 3.000 personnes dont plusieurs membres de sa famille. 

Gouverneur de Floride de 2007 à 2009, Jeb Bush a d'ailleurs fait part de plusieurs arguments politiques pour donner du poids à sa candidature. "Nous avons fait de la Floride le premier Etat pour la création d'emplois", a-t-il notamment fait valoir, avant de déclarer qu'il ferait "campagne avec son cœur, pour gagner" et d'égratigner légèrement le parti adverse actuellement au pouvoir. "Le parti en place à la Maison Blanche est déjà en train de planifier une primaire sans suspense, pour une élection sans changement", a-t-il lancé. Et de reprendre : "Vous et moi savons que l'Amérique mérite mieux". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/