1 min de lecture Animaux

États-Unis : incroyable photo d'un lion de mer tombant dans la gueule d'une baleine

L'image rarissime a été prise par un photographe animalier. On y voit un lion de mer tombant accidentellement dans la bouche d'une baleine à bosse, un moment "unique".

La photo a été prise par un photographe animalier
La photo a été prise par un photographe animalier Crédit : Chase DEKKER / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Un moment "unique dans une vie". Voilà comment Chase Dekker qualifie la scène d'un lion de mer tombant accidentellement dans la gueule grande ouverte d'une baleine à bosse, qu'il a pu immortaliser. 

Le photographe animalier et également biologiste marin a pris cette photo le 22 juillet depuis un bateau pendant une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie. "J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel", a commenté l'homme de 27 ans, qui exerce son métier depuis 10 ans. 

Sur Instagram et dans des interviews, il explique qu'il a aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser frénétiquement les anchois. C'est à ce moment qu'un lion de mer passait par là et n'a pas pu s'écarter à temps. Il a fini à l'intérieur de la gueule de la baleine. 

Par chance, le cétacé, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n'a pas refermé sa mâchoire sur l'animal. Le lion de mer a donc finalement réussi à s'échapper sain et sauf. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Baleine Photographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants