Un moment "unique dans une vie". Voilà comment Chase Dekker qualifie la scène d'un lion de mer tombant accidentellement dans la gueule grande ouverte d'une baleine à bosse, qu'il a pu immortaliser.
Le photographe animalier et également biologiste marin a pris cette photo le 22 juillet depuis un bateau pendant une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie. "J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel", a commenté l'homme de 27 ans, qui exerce son métier depuis 10 ans.
Sur Instagram et dans des interviews, il explique qu'il a aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser frénétiquement les anchois. C'est à ce moment qu'un lion de mer passait par là et n'a pas pu s'écarter à temps. Il a fini à l'intérieur de la gueule de la baleine.
Par chance, le cétacé, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n'a pas refermé sa mâchoire sur l'animal. Le lion de mer a donc finalement réussi à s'échapper sain et sauf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte