1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : il voulait la mettre en maison de retraite, sa mère de 92 ans le tue
1 min de lecture

États-Unis : il voulait la mettre en maison de retraite, sa mère de 92 ans le tue

Ana Mae Blessing vivait en Arizona avec son fils de 72 ans et sa compagne âgée de 57 ans. C'est cette dernière qui est parvenue à désarmer la nonagénaire et à appeler le 911.

Un policier américain (illustration)
Floriane Valdayron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ana Mae Blessing refusait d'aller dans un institut spécialisé pour personnes âgées. Dans la matinée du 2 juillet dernier, cette Américaine de 92 ans a tué son fils, âgé de vingt années de moins qu'elle. Motif : il voulait la placer en maison de retraite, la trouvant trop difficile à vivre. Depuis six mois, elle était logée chez sa compagne de 57 ans et lui, à Fountain Hills (Arizona). 

D'après CBS News, la mère s'en serait prise à son fils dans la chambre de ce dernier, armée de deux pistolets qu'elle avait cachés dans sa robe de chambre. Ana Mae Blessing aurait tiré deux fois sur lui avant de pointer son revolver vers sa compagne, mais, dans la bataille, la vieille femme a perdu son arme. Elle a alors sorti la seconde, que la quinquagénaire est parvenue à lui prendre, avant d'appeler les urgences. La nonagénaire avait apparemment l'intention de se suicider, mais "ne possédait pas d'arme à feu supplémentaire". 

En arrivant, les policiers l'ont trouvée assise dans son fauteuil. Elle leur a confié qu'elle possédait deux revolvers depuis les années 1970 et qu'elle devrait être "endormie" pour ce qu'elle avait fait. Ana Mae Blessing aurait ensuite déclaré "tu as pris ma vie, alors je prends la tienne" pendant qu'elle était conduite en dehors du lieu du crime par les policiers.

Il y aurait un précédent de violence domestique entre la mère et son fils, la police étant déjà intervenue une fois auprès d'eux. La nonagénaire est en détention pour "meurtre au premier degré, agression à main armée et kidnapping", avec une caution fixée à 500.000 dollars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte