1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona
1 min de lecture

États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona

Quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, vivaient dans des conditions déplorables mises en place par leurs parents adoptifs.

Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre enfants vivaient un enfer dont ils n'avaient même pas conscience. Un couple a été arrêté à Tucson, dans l'Arizona (États-Unis), après la découverte des conditions inhumaines dans lesquelles ils maintenaient leurs enfants adoptifs, rapportent certains médias américains. Cette affaire arrive un mois seulement après la découverte de la "maison de l'horreur" dans laquelle Louise et David Turpin séquestraient leurs 13 enfants.

Carol et Benito Gutierrez, âgés de 64 et 69 ans, sont soupçonnés d'actes de malveillance envers leurs enfants, les privant de nourriture, d'eau et même de lumière. Selon ABCNews, qui rapporte l'histoire, l'alerte a été donnée par un des fils du couple, qui a réussi à s'échapper de sa chambre et se réfugier dans un magasin, où il aurait demandé à passer un appel. L'employé de la boutique, trouvant son attitude étrange, a prévenu la police. 

Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont découvert des conditions de vies déplorables des quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans. Ils étaient confinés dans leurs chambres, fermées à clefs par l'extérieur et dont les fenêtres étaient calfeutrées, de sorte qu'aucun rayon de soleil ne puisse passer. Les enfants étaient scolarisés, ne présentaient aucun problème et avaient d'excellents résultats, a expliqué le bureau du shérif de Pima au site Tucson News Now.

D'après le site Arizona Daily Star, la mère des enfants, Carol Gutierrez, aurait expliqué aux enquêteurs qu'elle enfermait les enfants car "ils volaient et mangeaient toute la nourriture". L'État d'Arizona, qui a pris en charge les enfants, devra expliquer comment le couple a pu échapper aux contrôles des services pour l'enfance américains.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte