1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : il refuse de ranger sa chambre, abat sa grand-mère puis se suicide
1 min de lecture

États-Unis : il refuse de ranger sa chambre, abat sa grand-mère puis se suicide

Le garçon de 11 ans refusait de ranger sa chambre comme on le lui demandait. Il a abattu sa grand-mère d'une balle dans la tête avant de retourner l'arme contre lui.

Sur une scène de crime aux États-Unis (Illustration)
Sur une scène de crime aux États-Unis (Illustration)
Crédit : AFP / Scott Olson
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Un garçon de 11 ans, qui refusait de ranger sa chambre comme on le lui demandait, s'est saisi d'une arme appartenant à son grand-père, a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête puis s'est suicidé, selon des médias locaux en Arizona. Yvonne Woodard, 65 ans, a été abattue alors qu'elle regardait la télévision avec son époux à leur domicile de Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix, dans le sud-ouest des États-Unis. 

Le couple, qui avait la garde exclusive de l'enfant, avait passé la journée à lui demander de ranger sa chambre, ce qu'il avait obstinément refusé, a expliqué le grand-père à la police. Selon un porte-parole du shérif du comté de Maricopa, le couple était assis dans son canapé lorsque le garçon a surgi par derrière, tirant une balle dans la tête de sa grand-mère à l'aide d'une arme de poing appartenant à son grand-père. 

Le premier réflexe de ce dernier a été de poursuivre l'enfant mais il s'est ravisé pour porter secours à son épouse. Son petit-fils en a profité pour se suicider avec l'arme. "Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", a précisé le porte-parole du shérif. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/