1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Hitler "a fait beaucoup de bonnes choses", aurait dit Trump en 2018
1 min de lecture

États-Unis : Hitler "a fait beaucoup de bonnes choses", aurait dit Trump en 2018

Selon un livre qui paraîtra le 13 juillet prochain, Donald Trump aurait déclaré lors d'une visite en France en 2018 qu'Adolf Hitler "a fait beaucoup de bonnes choses".

L'ancien président Donald Trump s'exprime lors d'un briefing sur la sécurité des frontières le 30 juin 2021 à Weslaco, au Texas.
L'ancien président Donald Trump s'exprime lors d'un briefing sur la sécurité des frontières le 30 juin 2021 à Weslaco, au Texas.
Crédit : BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez & AFP

Adolf Hitler "a fait beaucoup de bonnes choses". Voilà ce qu'aurait déclaré Donald Trump lors d'une visite en France en 2018. C'est en tout cas ce qu'affirme un journaliste du Wall Street Journal, dans un livre qui sera publié le 13 juillet. Ces déclarations, que l'ancien président américain a nié avoir prononcées, auraient été faites en marge d'une visite en Europe pour le 100e anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale. 

Selon Michael Bender, auteur du livre Frankly, We did win this election, dont des extraits ont été publiés mercredi 7 juillet avant sa sortie, cette remarque a eu lieu lors d'un "cours d'histoire improvisé" donné à Donald Trump par son directeur de cabinet d'alors, John Kelly. L'ancien général des Marines aurait ainsi "rappelé au président quels pays étaient de quel côté pendant le conflit" et "relié les points entre la Première guerre mondiale et la Seconde ainsi que toutes les atrocités (commises par) Hitler".

"Scié" par l'argument, John Kelly aurait "dit au président qu'il avait tort mais Trump est resté sur ses positions", soulignant la reprise économique de l'Allemagne dirigée par le parti nazi dans les années 1930. Le journaliste, qui cite des sources anonymes, indique que le "chief of staff" du milliardaire aurait répondu : "Vous ne pouvez pas dire du bien d'Adolf Hitler. Pas du tout".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/