1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump encore au cœur d’une polémique sur Twitter
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump encore au cœur d’une polémique sur Twitter

Le nouveau président américain s’est encore fait remarquer sur le réseau social en allumant l’émission satirique "Saturday Night Live".

Donald Trump le 1er décembre 2016 à Cincinnati, dans l'Ohio
Crédit : AFP
François Quivoron & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près d'un mois après son élection à la tête des États-Unis, Donald Trump continue d'alimenter des polémiques par ses réactions quotidiennes et sans filtre sur le réseau social Twitter. Dans la soirée du 3 décembre, l’homme d’affaires américain a ainsi répondu à l’acteur Alec Baldwin, qui se moquait de ses tweets intempestifs dans une imitation au cours de l’émission Saturday Night Live sur la chaîne NBC.

"Je viens d'essayer de regarder le Saturday Night Live - Tout simplement irregardable! Totalement partisan, pas drôle et l'interprétation de Baldwin ne pourrait pas être pire. Triste", a lancé Donald Trump. "Publiez votre feuille d'impôts et j'arrêterai. Na!", a répliqué Alec Baldwin, lui aussi sur Twitter, après le tweet rageur du président élu, dans un échange surréaliste.

Dans l'émission de samedi, l'acteur, coiffé d'une perruque blonde, singe le milliardaire en train de re-tweeter un message publié par un lycéen, en pleine réunion avec des responsables de la sécurité nationale. "S'il tweete autant, explique sa conseillère Kellyanne Conway, interprétée par l'actrice Kate McKinnon, c'est pour détourner l'attention des médias sur les conflits d'intérêt et les personnes effrayantes qui forment son gouvernement". "Mais non, rétorque le faux Trump, je le fais parce que j'ai le cerveau malade".
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump réagit sur Twitter aux imitations d’Alec Baldwin dans l’émission Saturday Night Live. Dans un éditorial paru fin novembre, le journal New York Times estime que Trump "abaisse la présidence" par ses tweets. "Si quelqu'un ne peut pas gérer son compte Twitter, il ne peut pas gérer les codes nucléaires", avait souligné Barack Obama juste avant l’élection américaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte