1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Donald Trump annoncera sa candidature à un second mandat le 18 juin

Le président des États-Unis a révélé sur Twitter qu'il annoncera sa candidature à un second mandat depuis Orlando, en Floride, le 18 juin prochain.

Donald Trump en meeting le 26 novembre 2018 (illustration)
Donald Trump en meeting le 26 novembre 2018 (illustration) Crédit : Jim WATSON / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Il y retourne. Donald Trump annoncera officiellement à la mi-juin qu'il se présente à nouveau à la présidence des États-Unis, depuis la Floride, un État-clé qu'il avait remporté lors de l'élection de novembre 2016. 

"J'annoncerai ma candidature pour un deuxième mandat présidentiel avec la Première dame Melania et le vice-président Mike Pence (...) le 18 juin à Orlando, en Floride", a tweeté le milliardaire républicain, qui a participé au cours des mois écoulés à de nombreux meetings de campagne à travers les États-Unis.

Devant ses sympathisants, Donald Trump, élu le 8 novembre 2016 à la surprise générale face à la démocrate Hillary Clinton, évoque régulièrement les six années qui lui restent au pouvoir, persuadé de sa victoire en 2020. Le nom de son adversaire démocrate lors du scrutin du 3 novembre 2020 est pour l'heure la grande inconnue : 23 hommes et femmes sont candidats à l'investiture du parti et la course s'annonce très ouverte.

La Floride est un État traditionnellement très disputé lors de l'élection présidentielleBarack Obama l'avait emporté en 2012 face à Mitt Romney avec un peu moins d'1% d'écart et Donald Trump a devancé en 2016 Hillary Clinton, avec un tout petit peu plus d'1% d'écart.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Élections américaines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants