1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump annoncera sa candidature à un second mandat le 18 juin

Le président des États-Unis a révélé sur Twitter qu'il annoncera sa candidature à un second mandat depuis Orlando, en Floride, le 18 juin prochain.

Donald Trump en meeting le 26 novembre 2018 (illustration)

Crédit : Jim WATSON / AFP

Marie Sasin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y retourne. Donald Trump annoncera officiellement à la mi-juin qu'il se présente à nouveau à la présidence des États-Unis, depuis la Floride, un État-clé qu'il avait remporté lors de l'élection de novembre 2016. 

"J'annoncerai ma candidature pour un deuxième mandat présidentiel avec la Première dame Melania et le vice-président Mike Pence (...) le 18 juin à Orlando, en Floride", a tweeté le milliardaire républicain, qui a participé au cours des mois écoulés à de nombreux meetings de campagne à travers les États-Unis.

Devant ses sympathisants, Donald Trump, élu le 8 novembre 2016 à la surprise générale face à la démocrate Hillary Clinton, évoque régulièrement les six années qui lui restent au pouvoir, persuadé de sa victoire en 2020. Le nom de son adversaire démocrate lors du scrutin du 3 novembre 2020 est pour l'heure la grande inconnue : 23 hommes et femmes sont candidats à l'investiture du parti et la course s'annonce très ouverte.

La Floride est un État traditionnellement très disputé lors de l'élection présidentielleBarack Obama l'avait emporté en 2012 face à Mitt Romney avec un peu moins d'1% d'écart et Donald Trump a devancé en 2016 Hillary Clinton, avec un tout petit peu plus d'1% d'écart.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info