L'école privée gratuite, The Primary School, fondée par Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan, fermera ses portes à l'été 2026. La nouvelle a été annoncée via un communiqué publié le 21 avril sur le site de l’établissement. Créée en 2016, cette école permettait aux familles à faible revenu de bénéficier d’une éducation, d’un accès aux soins, ainsi que d'un accompagnement social.
Engagé en faveur de la diversité, de l'inclusion, ce projet était financé par la Chan Zuckerberg Initiative (CZI) qui a finalement décidé récemment de retirer ses financements. Le milliardaire n'a pas fait savoir les raisons de cette décision. Mais certains estiment qu'il est possible que ce retrait ait un lien avec le rapprochement du fondateur de Facebook avec l'administration Trump, rapporte The San Francisco Standard.
La CZI a toutefois assuré que cette décision n’était pas liée à un changement d’orientation idéologique. L'entreprise philanthropique a déclaré qu'elle investirait 50 millions de dollars dans les communautés qui profitaient jusque-là de cette éducation gratuite. Elle a également indiqué que les élèves et des spécialistes de la transition scolaire bénéficieront de comptes d'épargne. La fin de ce programme laisse plus de 300 familles dans l'incertitude, avec le sentiment d'avoir été abandonnées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte