1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : deux humoristes s’emparent du domaine "Trump 2024"

VU DANS LA PRESSE - Les deux hommes ont promis à Donald Trump de lui donner le domaine s'il publiait un tweet reconnaissant son "écrasante" défaite.

DonaldJTrump2024.com est un site parodique créé par le duo The Good Liars (capture écran)
DonaldJTrump2024.com est un site parodique créé par le duo The Good Liars (capture écran) Crédit : RTL
Florine Boukhelifa Journaliste

Encore une pique envoyée au président américain sortant. Sur Twitter, les humoristes de The Good Liars, Jason Selvig et Davram Stiefler ont annoncé mardi 24 novembre avoir récupéré le domaine DonaldJTrump2024.com.

Le titre du site internet est sans équivoque : "J'ai perdu l'élection de 2020". De nombreux sous-titres apparaissent également pour rappeler la défaite du candidat républicain, "Trump perdu", "Trump est un perdant" et "Trump a perdu l'élection". 

Une parodie créée pour le plus grand bonheur des internautes, dont les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Une bannière indiquant "cliquez ici pour faire un don à un comité d'action politique qui n'a rien à voir avec mon équipe de défense juridique" apparaît également en haut du lien, note The Guardian.

Les deux humoristes ont proposé à Donald Trump de lui transférer le domaine. Pour ce faire, une condition. Le président des États-Unis doit poster un tweet indiquant "Je m'appelle Donald Trump et j'ai perdu l'élection DE LOIN. Je suis un perdant. TRISTE !" Pour l'heure, Donald Trump n'a pas donné suite à cette initiative.

À lire aussi
États-Unis
Melania Trump : quelle vie pour l'ex-First Lady après la Maison Blanche ?

D'autres sites internet parodiques ont fait leur apparition sur la toile ces dernières semaines. Mercredi par exemple, le domaine loser.com renvoyait les internautes vers la page Wikipédia de Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants