Elle était l'une des grandes partisanes de Donald Trump en Pennsylvanie pendant la campagne de 2016 et l'a soutenu dans plusieurs meetings républicains. Carolyn "Bunny" Welsh, shérif du comté de Chester aux États-Unis, a également été reçue à plusieurs reprises à la Maison Blanche après la victoire du candidat républicain, où elle a été placée à côté de lui.
"Bunny, tu es une amie depuis longtemps, depuis le début", avait même déclaré Trump à son sujet en janvier 2019. Autant d'observations qui permettent au magazine Vice de la décrire comme "l'un des shérifs préféré de Donald Trump".
Pourtant aujourd'hui, la shérif de 76 ans qui a pris sa retraite l'an dernier est enlisée dans un scandale de détournement de fonds. Selon le Washington Post, le procureur de Pennsylvanie l'a accusée mardi d'avoir "utilisé sa position de pouvoir pour son bénéfice personnel et celui de son compagnon Harry McKinney, plutôt que de servir sa communauté, comme l'exigeait son mandat".
Carolyn "Bunny" Welsh aurait utilisé des fonds publics pour payer des policiers à faire, sur leur temps de travail, une collecte de fonds pour la brigade canine du comté. Selon Vice, son compagnon aurait même utilisé une partie des dons pour son usage personnel, plus précisément pour des dépenses de toilettage et de vétérinaire pour son propre chien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte