1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une shérif proche de Trump accusée de détournement de fonds

VU DANS LA PRESSE - Carolyn "Bunny" Welsh a été accusée de détournement de fonds. Trump parlait d'elle en janvier 2019 comme une amie de longue date.

Carolyn Bunny Welsh (à droite) aux côtés de Donald Trump le 7 février 2017.
Carolyn Bunny Welsh (à droite) aux côtés de Donald Trump le 7 février 2017. Crédit : SAUL LOEB / AFP
Coline Daclin Journaliste

Elle était l'une des grandes partisanes de Donald Trump en Pennsylvanie pendant la campagne de 2016 et l'a soutenu dans plusieurs meetings républicains. Carolyn "Bunny" Welsh, shérif du comté de Chester aux États-Unis, a également été reçue à plusieurs reprises à la Maison Blanche après la victoire du candidat républicain, où elle a été placée à côté de lui.

"Bunny, tu es une amie depuis longtemps, depuis le début", avait même déclaré Trump à son sujet en janvier 2019. Autant d'observations qui permettent au magazine Vice de la décrire comme "l'un des shérifs préféré de Donald Trump". 

Pourtant aujourd'hui, la shérif de 76 ans qui a pris sa retraite l'an dernier est enlisée dans un scandale de détournement de fonds. Selon le Washington Post, le procureur de Pennsylvanie l'a accusée mardi d'avoir "utilisé sa position de pouvoir pour son bénéfice personnel et celui de son compagnon Harry McKinney, plutôt que de servir sa communauté, comme l'exigeait son mandat".

Carolyn "Bunny" Welsh aurait utilisé des fonds publics pour payer des policiers à faire, sur leur temps de travail, une collecte de fonds pour la brigade canine du comté. Selon Vice, son compagnon aurait même utilisé une partie des dons pour son usage personnel, plus précisément pour des dépenses de toilettage et de vétérinaire pour son propre chien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Détournement de fonds
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants