À Hawaï, les membres d'une équipe médicale ont reçu de mystérieux coups
de fil... de leur propre hôpital. La semaine dernière, quelqu'un a cherché à les joindre de manière insistante depuis cet établissement spécialisé dans le traitement des mammifères marins.
Un jour, c’est Claire Simeone, la directrice de l’hôpital Ke Kai Ola,
qui a reçu un appel alors qu’elle prenait son déjeuner, rapporte Associated Press. Mais après avoir décroché, la vétérinaire n’a trouvé personne au bout de la ligne. Craignant une urgence, elle s’est précipitée dans le centre médical.
Constatant qu’elle n’était pas la seule à avoir reçu au moins un appel étrange, elle a alors commencé à enquêter, et a fini par trouver le coupable dans un laboratoire. Un gecko était perché sur un téléphone et passait des coups de fil dans l’historique des appels, avec ses petites pattes. Une fois le mystère élucidé, Claire Simeone a finalement attrapé le reptile, puis l’a déposé à l’extérieur sur une plante. Elle a ensuite partagé son anecdote sur Twitter.
Les geckos ont la particularité de présenter des lamelles adhésives sous leurs doigts. Une spécificité qui leur permet de grimper sur toutes les surfaces, y compris les plus lisses, ou de se déplacer sans problème sur un plafond.
"Si un petit gecko nous aide à partager l’histoire de la conservation, c’est une victoire", a expliqué Claire Simeone à AP, faisant référence à son centre qui s’occupe de soigner des phoques en voie de disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte