1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une septuagénaire traitée comme un chien par un couple de sa famille
1 min de lecture

États-Unis : une septuagénaire traitée comme un chien par un couple de sa famille

La dame âgée de 70 ans raconte qu'elle a été enfermée pendant des mois dans un chenil en sous-vêtements, et a été victime de torture. Le couple a été inculpé.

malakoff texas
malakoff texas
Crédit : RTL
Philippe Corbé & Cécile De Sèze

Son calvaire a duré sept mois. Une femme âgée de 70 ans a été libérée de ses conditions de vie misérables le 22 août dernier, racontent les médias américains. Elle était détenue dans un chenil, en sous-vêtements, par un couple de sa famille, Tommy Anderson et Leonnia Castillo. La septuagénaire est une aïeule de cette dernière.

Son cauchemar ne s'arrête pas là. Elle raconte que le couple ne la laissait ni boire ni manger quand elle le souhaitait. Elle était la cible de jets de bouteilles en verre, ce qui l'obligeait à marcher, pieds nus, sur du verre brisé. 

Leonnia Castillo l'aurait également frappée à l'entrejambe et essayé de la noyer dans la baignoire. Elle les accuse aussi d’avoir confisqué ses cartes bancaires et retiré de son compte ses allocations.

Ce sont d'autres membres de la famille qui ont réussi à la libérer, après plusieurs tentatives échouées dans le passé. Les autorités ont fait état de multiples contusions, notamment un œil au beurre noir, des plaies et des coupures sur ses pieds.

Le couple a été inculpé samedi 25 août dernier, Tommy Anderson pour séquestration illégale exposant à des dommages physiques sérieux et Leonnia Castillo pour violences physiques contre une personne âgée. Ils ont tous les deux été libérés sous caution.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire