1 min de lecture Photo

Bernie Sanders et ses moufles lèvent 1,8 million de dollars pour la bonne cause

Le sénateur indépendant du Vermont a annoncé avoir levé 1,8 million de dollars, à travers les ventes des produits dérivés le montrant "avec ses moufles".

Au milieu de tous les invités, c'est la tenue simple, chaude et écolo du sénateur Bernie Sanders qui aura fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Au milieu de tous les invités, c'est la tenue simple, chaude et écolo du sénateur Bernie Sanders qui aura fait le buzz sur les réseaux sociaux. Crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

C'est un regain de popularité inattendu pour Bernie Sanders. Détournée à toutes les sauces, une photo du sénateur américain seul, emmitouflé et les bras croisés, lors de l'investiture de Joe Biden, aura inspiré des milliers d'internautes depuis une semaine. Immortalisé par un photographe de l'AFP, ce moment aura conforté l'ex-candidat progressiste à la présidentielle, à l'air souvent grincheux, dans son statut de star d'internet. 

Une aubaine de notoriété, que Bernie Sanders a su exploiter au profit d'organisations caritatives du Vermont. Mercredi, le sénateur indépendant de ce petit État du nord-est a annoncé avoir levé 1,8 million de dollars "en cinq jours", à travers les ventes des produits dérivés le montrant "avec ses moufles".

T-shirts, pulls et autres produis dérivés ont été mis en vente sur son site le 21 janvier au soir et les stocks ont été épuisés en trente minutes. De nouveaux produits ajoutés ce week-end avaient tous été vendus dès lundi matin. 

"Impressionnés par la créativité" des gens

"Jane", son épouse "et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens (...) et nous sommes ravis d'aider les habitants du Vermont dans le besoin", a-t-il écrit dans un communiqué. Force est, en effet, de constater qu'une semaine après avoir été prises, les détournements de ce cliché ne se tarissent pas. Florilège.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Photo Démocratie Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants