Le bilan s'alourdit en Guadeloupe après les violentes inondations qui ont touchées l'île le 30 avril. Un nouveau bilan fait état de deux personnes décédées et une autre disparue.
Les deux victimes, deux hommes dont un âgé de 61 ans, ont été retrouvées dans leur véhicule, a précisé la préfecture, qui avait fait état d'un mort dans un précédent bilan. Une troisième personne, un jeune homme de 30 ans selon les médias locaux, a également été portée disparue, et "les recherches pour la retrouver demeurent vaines à ce stade", a ajouté l'administration dans son communiqué.
Au total, "80 pompiers ont été engagés au cours de l'après-midi, afin de porter assistance aux sinistrés et effectuer des reconnaissances", selon la préfecture, qui précise aussi que la zone de Pointe-à-Pitre, la plus durement touchée par les intempéries, "tend à se stabiliser". Samedi soir, la circulation revenait à la normale, avec toutefois encore quelques "difficultés importantes" dans certains secteurs, dont un risque d'éboulements sur la commune du Gosier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte