1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Guadeloupe : le bilan des inondations s'alourdit avec deux morts
1 min de lecture

Guadeloupe : le bilan des inondations s'alourdit avec deux morts

Les deux victimes, deux hommes dont un âgé de 61 ans, ont été retrouvées dans leur véhicule. Une personne est également toujours portée disparue.

Les inondations en Guadeloupe ont fait au moins deux morts.
Les inondations en Guadeloupe ont fait au moins deux morts.
Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Le bilan s'alourdit en Guadeloupe après les violentes inondations qui ont touchées l'île le 30 avril. Un nouveau bilan fait état de deux personnes décédées et une autre disparue. 

Les deux victimes, deux hommes dont un âgé de 61 ans, ont été retrouvées dans leur véhicule, a précisé la préfecture, qui avait fait état d'un mort dans un précédent bilan. Une troisième personne, un jeune homme de 30 ans selon les médias locaux, a également été portée disparue, et "les recherches pour la retrouver demeurent vaines à ce stade", a ajouté l'administration dans son communiqué.

Au total, "80 pompiers ont été engagés au cours de l'après-midi, afin de porter assistance aux sinistrés et effectuer des reconnaissances", selon la préfecture, qui précise aussi que la zone de Pointe-à-Pitre, la plus durement touchée par les intempéries, "tend à se stabiliser".  Samedi soir, la circulation revenait à la normale, avec toutefois encore quelques "difficultés importantes" dans certains secteurs, dont un risque d'éboulements sur la commune du Gosier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.