1 min de lecture Jeux

États-Unis : 758 millions de dollars remportés à la loterie

Mavis Wanczyk doit choisir entre étaler la perception de son gain sur 30 ans ou toucher un unique versement immédiat.

Des tickets de loterie au Canada
Des tickets de loterie au Canada Crédit : AFP
Amélie James
Amélie James
et AFP

Il s'agit du plus important jackpot jamais remporté par un seul billet de loterie aux États-Unis. 785,7 millions de dollars ont été remportés dans le Massachussets. L'heureuse gagnante ? Mavis Wanczyk, une mère de famille âgée de 53 ans qui avait acheté son billet dans une station-service de sa ville de Chicopee, dans l'État du Massachusetts. 

L'Américaine avait coché ses numéros porte-bonheur. Les 6, 7, 16, 23 et 26, ainsi que le Powerball 4 en numéro complémentaire. Cinq chiffres méticuleusement choisis en fonction des dates d'anniversaire des membres de sa famille. C'est en quittant son travail, mercredi 23 août, qu'elle réalise qu'elle détient les numéros gagnants. 

D'abord euphorique, la mère de famille a expliqué avoir été ensuite en état de choc. "Je ne pouvais aller nulle part, je ne pouvais rien faire", a-t-elle témoigné lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 24 août. 

Je suis encore en train de descendre de mon nuage.

Mavis Wanczyk
Partager la citation

Aidée par l'un de ses collègues de travail, la quinquagénaire finit par rentrer au domicile familial. Sa première réaction aurait alors été de démissionner de son poste dans un hôpital. "J'ai appelé et je leur ai dit que je ne reviendrai pas", a-t-elle expliqué sous les rires et les applaudissements. 

Mavis Wanczyk doit maintenant choisir entre étaler la perception de son gain sur 30 ans ou toucher un versement immédiat unique de 480,5 millions, ce que font généralement les vainqueurs de jackpots importants, selon Powerball USA. Cette néo millionnaire va également devoir résister aux appels et recommandations de tous ceux qui souhaitent profiter de ces gains faramineux. Des tentations qui ont d'ailleurs commencé, quelques minutes à peine après la publication des résultats. 

À lire aussi
Microsoft a vendu plus de 40 millions de Xbox one depuis son lancement en 2013 Connecté
La Xbox de Microsoft écoute aussi ses utilisateurs

"Je suis encore en train de descendre de mon nuage et je veux juste être moi, être seule et pouvoir décider ce que je veux faire", a précisé l'heureuse gagnante. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux États-Unis Loterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789823057
États-Unis : 758 millions de dollars remportés à la loterie
États-Unis : 758 millions de dollars remportés à la loterie
Mavis Wanczyk doit choisir entre étaler la perception de son gain sur 30 ans ou toucher un unique versement immédiat.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-758-millions-de-dollars-remportes-a-la-loterie-7789823057
2017-08-24 23:55:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VKsP3H4jBYEVJikasizzkA/330v220-2/online/image/2015/1005/7779976477_des-tickets-de-loterie-au-canada.jpg