63 millions de dollars qui ne seront jamais récupérés par leur gagnant. Depuis début février, la presse californienne est en ébullition. Un ticket de loterie, émis le 8 août et donnant droit à une somme de 63 millions de dollars, arrivait à sa date limite de validité le jeudi 4 février à 5 heures de l'après-midi. Pourtant, malgré les nombreux appels lancés par la loterie, personne ne s'est jamais présenté avec le billet, relate l'antenne locale de CBS News.
Qu'a-t-il bien pu arriver à ce ticket perdu ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Plusieurs personnes ont d'ores et déjà revendiqué être en possession de ce fameux ticket sans pour autant se présenter avec au bureau de loterie. Un Californien du nom de Brady Miliner a même lancé une procédure judiciaire contre la loterie, début février, affirmant avoir été victime d'une arnaque. Selon lui, la loterie lui aurait assuré qu'il allait recevoir son argent mais lui a ensuite envoyé une lettre un mois avant la fin du délai lui expliquant que son ticket était trop endommagé.
Russ Lopez, porte-parole de la loterie, ne cache pas son scepticisme face à la déclaration de Brady Miliner. Selon lui, la loterie envoie effectivement des lettres pour féliciter ceux qui ont annoncé avoir remporté le prix, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils ont gagné. "Ce retournement de dernière minute est suspect", avance-t-il.
Quoi qu'il en soit, aucune de ces revendications n'a jamais abouti si bien que vendredi 5 février, le délai a officiellement été dépassé. Résultat : ces fameux 63 millions de dollars entrent désormais dans l'histoire de la loterie comme l'une des plus grosses sommes jamais délaissées par un gagnant. La loterie, qui doit cependant reverser la somme, en fera finalement don aux écoles publiques en Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte