1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Espagne : un migrant sénégalais gagne le gros lot à la loterie de Noël
1 min de lecture

Espagne : un migrant sénégalais gagne le gros lot à la loterie de Noël

L'homme arrivé en Espagne il y a huit ans a remporté la somme de 400.000 euros au "Gordo", la plus grosse loterie organisée à travers le monde.

Ngame est arrivé il y a huit ans sur l'île espagnole de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune avec sa femme.
Crédit : STRINGER / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son billet lui a coûté seulement 20 euros, il a finalement gagné 400.000 euros. C'est la belle histoire vécue jeudi 24 décembre, par un Sénégalais de 35 ans, arrivé en Espagne sur un radeau de fortune il y a huit ans. Ngame a joué et gagné "El Gorgo", la plus grande loterie organisée à travers le monde chaque année depuis 1812. Cette loterie distribue plus de 2 milliards d'euros pour l'ensemble des gains répartis selon un système relativement complexe de "séries". Ngame a acquis un "décimos", soit un dixième de billet acheté 20 euros, l'homme a empoché la coquette somme de 400.000 euros.

Ngame s'est montré très ému face aux nombreuses caméras présentes dans la ville andalouse de Roquetas de Mar. Actuellement en recherche d'emploi, il a confié : "Je n'arrive pas à y croire. Si je vous disais que je n'avais même pas cinq euros en poche". Il y a huit, lui et sa femme sont arrivés sur l'île espagnole de Tenerife, situé dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune, pour ensuite rejoindre Almeria. "Nous étions 65 personnes à bord et c'est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvés quand nous étions déjà dans l'eau" après avoir fait naufrage, a-t-il raconté dans la presse locale. Ngame enchaîne ensuite les petits boulots dans des serres des exploitations agricoles, jusqu'à se retrouver sans travail. 

Cette année, Roquetas de Mar, ville d'un peu plus de 90.000 habitants s'impose comme la championne d'"El Gordo". Ses habitants vont se partager quelque 640 millions d'euros, révèle The Guardian. "Presque tout le monde ici a un billet, ou une participation", a expliqué à Europa Press le maire de la ville, Almudena Morales. Ce dernier a ajouté : "Les gens deviennent fous, personne ne peut le croire. L'argent est allé vers le bas aux gens de terre qui travaillent dur et qui en avaient vraiment besoin".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte