Le montant du jackpot pourrait faire tourner plus d'une tête. Près d'1,3 milliard de dollars (soit 1,190 milliard d'euros) seront en jeu mercredi 13 janvier à la loterie américaine Powerball. Pour empocher cette somme record, il faudra cocher les cinq bons numéros ainsi que le complémentaire.
La cagnotte n'a pas été remportée depuis le mois de novembre 2015. Le 4 novembre, elle était estimée aux alentours de 40 millions de dollars. Le 6 janvier, elle a atteint les 800 millions le 8 janvier et a frôlé les 950 millions le 9 janvier. Il s'agissait déjà d'un record mondial. Sur son compte Twitter, le comité organisateur de la loterie a annoncé qu'il était dorénavant à la recherche d'un milliardaire.
Le montant exceptionnel donne des idées à plus d'un Américain. Ils sont des milliers à se presser dans les boutiques qui vendent les fameux tickets. Powerball est une loterie bi-hebdomadaire dont les billets sont vendus dans 44 États américains, ainsi que dans la capitale Washington DC, à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines.
Le dernier record date de mars 2012. Mega Millions, une autre loterie américaine, avait distribué 656 millions de dollars que trois gagnants se sont répartis. La plus grosse somme empochée par un seul gagnant atteignait jusque-là 590,5 millions de dollars. C'était en mai 2013. Le jackpot est revenu à une retraitée de 84 ans qui vivait en Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte