- 20m22s
1 min de lecture
Donald Trump lors du deuxième débat de la primaire du parti républicain
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'excentricité de Donald Trump ne semble pas être un cas à part au sein du parti Républicain, aux États-Unis. Selon le site anglais i100 rattaché au Independent, un sondage révèle qu'une partie de la population américaine, serait favorable au bombardement d'Agrabah. Une ville qui n'existe en réalité que dans le dessin-animé Disney, Aladdin.
La question a été posée à 532 citoyens Républicains qui participeront au vote pour les primaires en 2016. Parmi les interrogés, 30% ont répondu favorablement pour bombarder la ville tirée de l'imagination des studios Disney. Parmi ces derniers, 45% soutiennent la candidature de Donald Trump.
Si la réponse à cette question peut dans un premier temps faire sourire, les autres résultats livrés par ce sondage n'ont rien d'amusant. Dans l’échantillonnage Républicain, 54 % seraient d’accord pour interdire l’entrée du territoire américain aux musulmans, une proposition récemment faite par Donald Trump. Autre statistique qui peut alarmer : 26 % pensent que la religion de l'islam devrait être déclaré illégale aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte