Donald Trump est visiblement prêt à dire n'importe quoi pour faire parler de lui. Il s'enfonce une fois de plus dans l’extrémisme, lundi 7 décembre, en appelant à un arrêt des entrées des musulmans sur le sol américain."Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane. Réaction immédiate de la Maison Blanche qui a dénoncé des propositions "contraires à nos valeurs en tant qu'Américains".
Le communiqué ne précise pas si les musulmans américains sont également visés. Mais, en évoquant un sondage réalisé auprès de musulmans vivant aux États-Unis, Donald Trump estime que de nombreux musulmans entretiennent de la "haine" pour les Américains. "D'où vient cette haine, et pourquoi, nous devrons le déterminer. Jusqu'à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème et la menace dangereuse qu'il représente, notre pays ne peut pas être victime d'attaques horribles de la part de gens qui ne croient qu'au djihad et n'ont aucun respect pour la vie humaine". Une déclaration à la résonance toute particulière, cinq jours seulement après la fusillade terroriste, perpétrée par Farook Syed et sa femme Tashfeen Malik en Californie, qui a fait 14 victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte