1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. État islamique : Obama et Erdogan ont eu une discussion au sujet du groupe terroriste
1 min de lecture

État islamique : Obama et Erdogan ont eu une discussion au sujet du groupe terroriste

Les présidents américain et turc se sont entretenus au sujet du combat mené contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.

Barack Obama et Recep Tayyip Erdogan, en septembre 2014
Barack Obama et Recep Tayyip Erdogan, en septembre 2014
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

La maison Blanche a rapporté mercredi que les présidents américain et turc s'étaient entretenus au téléphone au sujet du combat mené face à l'État islamique en Syrie et en Irak. Les États-Unis ont ainsi fait savoir que la sécurité dans la région restait une priorité, promettant de travailler en étroite collaboration avec la Turquie sur plusieurs sujets en matière de sécurité nationale. 

En marge des condoléances présentées par Barack Obama au sujet de la sanglante attaque attribuée à l'État islamique ayant causé la mort de 32 personnes - et des centaines de blessés - à Suruç, les deux présidents ont évoqué une "coopération qui se poursuit et s'intensifie dans le combat contre le groupe EI, leurs efforts communs pour ramener la sécurité et la stabilité en Irak, ainsi qu'une résolution politique du conflit en Syrie". 

Les deux dirigeants ont également abordé le cas épineux de la frontière syro-turque, par laquelle transitent bon nombre de combattants désireux de rejoindre le groupe État islamique, afin de renforcer leurs efforts en vue d'une plus grande imperméabilisation. La Maison Blanche a par ailleurs ajouté que les États-Unis et la Turquie "restent unis dans leur combat contre le terrorisme". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/