La maison Blanche a rapporté mercredi que les présidents américain et turc s'étaient entretenus au téléphone au sujet du combat mené face à l'État islamique en Syrie et en Irak. Les États-Unis ont ainsi fait savoir que la sécurité dans la région restait une priorité, promettant de travailler en étroite collaboration avec la Turquie sur plusieurs sujets en matière de sécurité nationale.
En marge des condoléances présentées par Barack Obama au sujet de la sanglante attaque attribuée à l'État islamique ayant causé la mort de 32 personnes - et des centaines de blessés - à Suruç, les deux présidents ont évoqué une "coopération qui se poursuit et s'intensifie dans le combat contre le groupe EI, leurs efforts communs pour ramener la sécurité et la stabilité en Irak, ainsi qu'une résolution politique du conflit en Syrie".
Les deux dirigeants ont également abordé le cas épineux de la frontière syro-turque, par laquelle transitent bon nombre de combattants désireux de rejoindre le groupe État islamique, afin de renforcer leurs efforts en vue d'une plus grande imperméabilisation. La Maison Blanche a par ailleurs ajouté que les États-Unis et la Turquie "restent unis dans leur combat contre le terrorisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte