Au lendemain de l'attentat suicide visant des militants proches de la cause kurde à Suruç, près de la frontière syrienne, un suspect a été identifié a annoncé ce mardi 21 juillet le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu lors d'une conférence de presse à Sanliurfa. "Ses éventuels liens à l'étranger ou en Turquie sont en cours de vérification. La plus forte possibilité est qu'il s'agisse d'un attentat suicide lié à Daesh."
Le chef du gouvernement a précisé que le bilan de l'attaque était passé de 31 à 32 morts et que 29 des quelque 100 blessés étaient toujours hospitalisés. Il a également annoncé la tenue mercredi d'un conseil des ministres exceptionnel pour "étudier d'éventuelles nouvelles mesures de sécurité", à la suite de l'attentat commis à Suruç. "Nous y discuterons d'un plan d'action incluant de nouvelles mesures de sécurité à notre frontière", a-t-il indiqué, en précisant que "tout ce qui est nécessaire sera fait contre ceux qui sont responsables (de l'attaque), quels qu'ils soient". "Cette enquête sera bouclée aussi vite que possible", a insisté le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte