Le secrétaire d'État américain John Kerry a été espionné par les services secrets allemands, selon l'hedomadaire Der Spiegel, qui précise que seule une conversation téléphonique a été interceptée "par accident" en 2013. Le chef de la diplomatie évoquait alors les tensions au Proche-Orient sur une liaison par satellite.
Le magazine croit également savoir que le gouvernement allemand a mandaté les services secrets (BND) depuis 2009 pour espionner la Turquie, son partenaire au sein de l'Otan.
Ces révélations interviennent après que plusieurs médias allemands ont révélé une écoute de l'ex-secrétaire d'État américaine Hillary Clinton par les services secrets allemands. Une de ses conversations aurait été interceptée, là encore "par erreur", alors que la ministre se trouvait dans un avion du gouvernement américain.
L'espionnage international est devenu l'objet de tension ces derniers mois, du fait des révélations d'espionnage du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par le renseignement américain.
La découverte d'agents doubles au service des Américains a également entraîné le renvoi du chef de la CIA en Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte