1 min de lecture
Carmen Monton, ministre espagnole de la Santé, démissionne après la révélation de diplômes obtenus de façon douteuse
Crédit : Javier Soriano/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La ministre de la Santé espagnole Carmen Monton a démissionné ce mardi soir du gouvernement, après la révélation par la presse espagnole d'une manipulation de ses notes pour valider un diplôme. "J'ai communiqué au président du gouvernement ma démission", a indiqué la femme politique à la presse.
Le quotidien en ligne eldiario.es avait révélé lundi 10 septembre que les notes obtenues par Carmen Monton lors d'un master en études de genre obtenu en 2011 présentaient de nombreuses irrégularités. Selon les révélations du site internet d'information, certaines notes de la ministre ont été rehaussées après la fin de l'année scolaire. Maria Luisa Carcedo a été nommée à sa place.
C'est un nouveau coup dur pour Pedro Sanchez, le Premier ministre nommé à la tête du gouvernement il y a quatre mois. Le chef de file du parti socialiste espagnol avait dû faire face en juin à la démission du ministre de la Culture, accusé d'évasion fiscale par la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte