1 min de lecture

Pas de RN chez Jean-Marc Morandini : Jordan Bardella confirme sur RTL "ne pas souhaiter" voir son parti "associé" à l’animateur de CNews après sa condamnation

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a exprimé son refus de toute association entre son parti et Jean-Marc Morandini, animateur de CNews récemment condamné pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel.

Jordan Bardella invité sur RTL le 29 janvier 2026

Crédit : RTL

Jordan Bardella, président du RN, sur Donald Trump : "Je n'ai de fascination pour personne, encore moins pour un dirigeant étranger"

00:12:18

Jordan Bardella, président du RN, sur Donald Trump : "Je n'ai de fascination pour personne, encore moins pour un dirigeant étranger"

00:12:18

Thomas Sotto & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, a pris une position ferme concernant la présence de Jean-Marc Morandini à l'antenne de CNews. Condamné définitivement pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, Morandini continue d'animer une émission sur la chaîne d'information. Invité sur RTL, jeudi 29 janvier, Bardella a confirmé avoir interdit aux élus du RN de participer à son émission. 

"Je considère que ce qui a été reproché à Jean-Marc Morandini et fait pour lesquels il a été condamné de manière définitive par la Cour de cassation est extrêmement grave. Et donc, je ne souhaite pas que le Rassemblement national soit associé à cela", explique le président du parti.

Ça n'incrimine pas l'intégralité de la rédaction et des journalistes

Jordan Bardella

Jordan Bardella n'exclut pas la possibilité que les élus RN participent à d'autres émissions de la chaîne. Il a insisté sur le fait que la condamnation de Morandini ne doit pas rejaillir sur l'ensemble de la rédaction de CNews, qu'il a qualifiée de "très grande qualité". "Je crois que ça n'incrimine pas l'intégralité de la rédaction et des journalistes d'ailleurs dont certains ont pris position publiquement", précise-t-il. 

Interrogé sur le maintien de Morandini à l'antenne, Bardella a précisé que cette décision relevait de la direction de CNews et qu'il ne lui appartenait pas de la commenter. Toutefois, il a réaffirmé sa directive claire à l'égard des porte-parole du RN de ne plus se rendre sur les plateaux de l'émission de Morandini, soulignant ainsi une ligne de conduite stricte en matière d'éthique et de responsabilité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info