1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espace : deux figures d'extra-terrestres présentées au Parlement mexicain font réagir les internautes
2 min de lecture

Espace : deux figures d'extra-terrestres présentées au Parlement mexicain font réagir les internautes

Au Mexique, la présentation de corps de momies extra-terrestres par un expert autoproclamé dans le parlement a créé des remous. Des analyses avaient conclu que ces soi-disant dépouilles étaient en réalité des assemblages de momies humaines.

Image de la prétendue momie extra-terrestre présentée au parlement mexicain ce mercredi 13 septembre 2023
Crédit : Capture - Associated Press
Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux prétendues momies d'extra-terrestres ont été présentées au Parlement mexicain par un soi-disant spécialiste. Jaime Maussan, journaliste spécialisé autoproclamé d'ufologie, - l'étude des objets volants et phénomènes aérospatiaux non identifiés -, a avancé que "ce sont des êtres non-humains, qui ne font pas partie de notre évolution terrestre".

Âgées d'"environ 1.000 ans", les momies en question auraient été retrouvées au Pérou. Le prétendu expert a cité des analyses de l'Université autonome de Mexico (UAM) pour corroborer ses dires. L'université a confirmé les avoir menées, mais uniquement pour déterminer l'âge et non l'origine des spécimens. Son laboratoire "se distancie de toute utilisation ultérieure, interprétation ou fausse déclaration concernant les résultats qu'il a publiés", précise le communiqué. 

Ces momies "sont une création dénoncée il y a déjà des années", a de son côté affirmé le Huffington Post. L'une des momies a été étudiée par un anthropologue, qui en a conclu que c'était un "assemblage de différents restes humains momifiés", ajoute le média. Sur Internet, les internautes se sont amusés de cette invitation, certains proposant même que l'expert prétendu soit nommé le "président des relations intergalactiques". 

Pour rappel, le 26 juillet, un ex-officier du renseignement, David Grusch, avait déclaré devant une commission du Congrès américain que les autorités dissimulaient les preuves de l'existence d'extraterrestres. Il a assuré être "absolument" persuadé que les États-Unis étaient en possession d'un ovni, désormais désigné comme un "phénomène anormal non identifié" ("UAP") par les autorités états-uniennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte