1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Équateur : un semi-submersible rempli de cocaïne intercepté
1 min de lecture

Équateur : un semi-submersible rempli de cocaïne intercepté

Les autorités équatoriennes ont arrêté trois personnes présentes à bord de l'embarcation qui transportait une tonne de cocaïne.

Équateur : un semi-submersible rempli de cocaïne intercepté
Équateur : un semi-submersible rempli de cocaïne intercepté
Crédit : COLOMBIAN NAVY / AFP
Paul Véronique

La nuit du 22 au 23 mai les autorités équatoriennes ont intercepté un navire semi-submersible transportant pas moins d'une tonne de cocaïne. L'opération, menée en coopération avec les forces colombiennes, s'est déroulé à environ 1.000 kilomètres des côtes de l'Équateur. 

Le vice-ministre de la sécurité Diego Fuentes a annoncé la nouvelle sur Twitter dans la nuit. Trois personnes étaient présentes à bord de l'embarcation qui a été interceptée aux abords de l'île de Genovesa. Toutes ont été arrêtées. L'embarcation a pu être stoppée grâce à l'intervention d'un garde-côte.

Le trafic de drogue demeure un problème majeur pour ce pays. Depuis le mois de janvier, les autorités ont annoncé avoir saisi environ 26 tonnes de drogues. Il s'agissait essentiellement de cocaïne, destiné au marché international. Sur toute l'année 2015, c'est 79 tonnes de drogues qui étaient saisies

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire