Le ministère des Affaires étrangères mexicain a approuvé, vendredi 20 mai, l’extradition vers les États-Unis du narcotrafiquant mexicain Joaquin "El Chapo" Guzmán après avoir reçu la garantie que la peine de mort ne serait pas demandée à son encontre. Le narcotrafiquant dispose de trente jours pour faire appel. Le chef du cartel des drogues de Sinaloa, arrêté en janvier après six mois de cavale, doit répondre aux États-Unis d’accusations de blanchiment d’argent, trafic de drogue, enlèvement et meurtre à Chicago, Miami, Brooklyn et Manhattan entre autres.
Il était détenu depuis le début de mai dans une prison de la ville de Ciudad Juárez, à la frontière avec les États-Unis. Joaquin Guzman avait demandé à ses avocats d’accélérer son extradition vers les États-Unis en raison de mauvais traitements dont il serait victime. "El Chapo", 58 ans, se plaignait de ne pas bénéficier d’un suivi médical suffisant et ne pas pouvoir dormir à cause des autorités pénitentiaires, qui font l’appel très régulièrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte