En Direct
1 min de lecture
Donald Trump dans le Bureau ovale le 23 avril 2026
Crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le Bureau ovale, jeudi 23 avril, Donald Trump a été filmé en train de somnoler lors d’une conférence de presse. Pendant l’intervention de ses conseillères, le président américain est apparu les yeux fermés à plusieurs reprises, avant de se ressaisir. La scène, captée en vidéo, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, où elle a suscité de nombreuses moqueries, en particulier de la part de ses opposants. Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, s’en est notamment saisi pour railler le président américain.
"Endormi au volant", a-t-il commenté sur le réseau social X. Cet épisode relance les commentaires sur l’état de fatigue affiché par Donald Trump lors de certaines apparitions publiques. Ce n’est en effet pas la première fois que le président est accusé de s’assoupir en public, des séquences similaires ayant déjà alimenté les critiques ces derniers mois.
La scène est d’autant plus commentée que Donald Trump avait lui-même fait de l’âge et de la forme physique de Joe Biden un angle d’attaque récurrent pendant la campagne présidentielle. Il surnommait régulièrement son adversaire “Sleepy Joe”, autrement dit “Joe l’endormi”, pour dénoncer ce qu’il présentait comme un manque d’énergie. Une critique qui lui revient aujourd’hui en boomerang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte