Une télévision d'État iranienne a présenté ce vendredi 31 mars ses excuses après avoir diffusé, la veille, des images d'un couple échangeant brièvement un baiser. En effet, la chaîne Nasim a montré un jeune couple s'embrassant pendant quelques secondes en passant devant une caméra installée dans un parc.
La scène a été filmée lors d'une émission de caméra cachée dans des lieux publics. La chaîne a présenté ses excuses pour une "erreur résultant de la négligence de l'équipe de production", selon un communiqué publié par l'agence locale Isna.
En Iran, pour rappel, tout contact physique entre un homme et une femme est interdit dans les émissions de la télévision d'État.
La chaîne Nasim, qui produit essentiellement des émission de divertissement, a ouvert une enquête et "agira avec fermeté contre les responsables de cette négligence", a ajouté le communiqué.
En 2021, un présentateur de la télévision d'État avait suscité la controverse après avoir pris dans ses bras son épouse, également présentatrice, lors d'une émission en direct. Les deux ont dû s'excuser, affirmant qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient à l'antenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte