1 min de lecture Incendie

EN IMAGES - Incendie à Fort McMurray : de nouvelles images satellites avant et après le feu

Les satellites de Digital Globe, une société américaine spécialisée dans l'imagerie spatiale, fournissent un éclairage saisissant des ravages de l'incendie.

Hillview Park et les quartiers environnants avant l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
10 >
Hillview Park et les quartiers environnants avant l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Hillview Park et les quartiers environnants après le feu Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Les quartiers d'Hilltop, à l'ouest du centre- ville de Fort McMurray avant l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Les quartiers d'Hilltop, à l'ouest du centre- ville de Fort McMurray apre`s l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un quartier de Fort McMurray avant le feu Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un quartier de Fort McMurray après l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un quartier sud de Fort McMurray, avant le feu Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un quartier sud de Fort McMurray, après l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un site industriel avant l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
Un site industriel après l'incendie Crédits : Digital Globe | Date : 11/05/2016
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les pompiers canadiens luttent depuis plus de dix jours contre un gigantesque feu de forêt dans la région de Fort McMurray, dans la province de l'Alberta, à l'ouest du Canada. À la faveur de la pluie et d'un regain de fraîcheur, les flammes ont perdu de leur vigueur pour la première fois, lundi 9 mai. Les pompiers misent désormais sur des averses et des vents d'ouest pour repousser le feu et épargner enfin la ville pétrolière canadienne et ses alentours qui ont payé un très lourd tribut à l'incendie. 

Plus de 160.000 hectares sont déjà partis en fumée depuis le 1er mai, selon les chiffres de la cellule de crise du gouvernement. Face au danger, plus de 100.000 habitants ont dû fuir leurs foyers et ont été pris en charge par le gouvernement, la Croix Rouge où ont trouvé refuge chez des amis ou de la famille.

Les satellites de Digital Globe, une société américaine spécialisée dans l'imagerie spatiale, fournissent un éclairage saisissant des ravages de l'incendie. Capturées par une paire de satellites à ondes courtes infrarouge, elles mettent en lumière la progression fulgurante des flammes à Fort McMurray et ses alentours. Dans ces images, les zones jaunes sont celles qui ont été brûlées par le feu, les pourpres représentent la végétation saine et les point lumineux désignent les zones où l'incendie est le plus actif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Canada Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants