Depuis ce lundi 9 mai seulement, les près de 1.400 pompiers mobilisés, dont 500 à Fort McMurray, dans l'Ouest du Canada, ont vu le feu ralentir devant eux. Grâce à un peu de pluie et de fraîcheur, les immenses feux de forêts qui dévorent la ville pétrolière et ses alentours perdent de la vitesse. Mais ce sont déjà plus de 160.000 hectares qui sont partis en fumée, selon la cellule de crise du gouvernement, après une précédente estimation de 200.000 hectares, samedi 7 mai.
Le gouvernement a sorti les grands moyens pour prendre en charge les 100.000 habitants qui ont dû fuir leur domicile. 32.000 personnes se sont tournées vers la Croix Rouge, tandis que de nombreux dévastés ont pu trouver refuge chez des amis ou de la famille. Désormais, les pompiers compte sur des averses et des vents d'ouest pouvant atteindre les 60 km/h pour repousser le monstre de feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte