1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. En Australie, des naufragés s'enfuient dans une zone pleine de crocodiles
1 min de lecture

En Australie, des naufragés s'enfuient dans une zone pleine de crocodiles

Les autorités australiennes ont lancé des recherches pour retrouver un nombre inconnu de clandestins ou pêcheurs illégaux, dont l'embarcation s'est échouée dans une zone infestée de crocodiles du nord-est de l'île-continent.

Des crocodiles dans un lac (photo d'illustration)
Des crocodiles dans un lac (photo d'illustration)
Crédit : GATHA GINTING / AFP
AFP

Une dizaine de personnes seraient dans la nature en proie aux nombreux crocodiles présents dans la zone. En Australie, un bateau clandestin, de migrants ou de pêcheurs illégaux, s'est échoué dimanche 26 août près du fleuve Daintree, dans le nord de l'État du Queensland. 

La Force de protection des frontières n'a pas précisé le nombre exact de fugitifs, parlant simplement d'un "certain nombre d'étrangers potentiellement hors-la-loi", sans dire non plus s'il s'agissait de clandestins ou de pêcheurs illégaux. 

Plusieurs médias évoquent une dizaine de personnes en fuite. Des habitants de la zone ont dit avoir vu des gens se cacher dans la forêt tropicale de Daintree, l'une des plus anciennes au monde. Elle abrite une importante population de crocodiles et de serpents. 

"J'espère qu'on va les retrouver, quel que soit leur nombre, parce que ce n'est pas un endroit sympa où rester", a confié Peter Rinaudo, de la protection civile de l'État.

La forêt tropicale de Daintree en Australie
La forêt tropicale de Daintree en Australie
Crédit : Capture d'écran Google Maps
À lire aussi

Certains médias rapportent qu'ils seraient originaires du Vietnam, mais un responsable des opérations de recherche a affirmé que le bateau était indonésien. Le ministre de la Police de l'État du Queensland, Mark Ryan, a affirmé à l'Australian Broadcasting Corporation que 15 personnes avaient été arrêtées.

L'embarcation clandestine échouée en Australie
L'embarcation clandestine échouée en Australie
Crédit : Handout / Port Douglas Marine Rescue / AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/